La Côte d’Opale seulement à environ une demie heure du gîte La belle Vue. Pour quelques heures, et sans organisation particulière, profiter des joies de nos grandes plages, qui permettent la pratiques de multiples activités : pétanque, cerf-volant… et pour les plus téméraires, chars à voile et kite-surf.

Pour les séjours courts, une journée suffit pour voir l’essentiel de la Côte d’Opale :

Commencer par se rendre à Boulogne-sur-Mer (30 minutes) et visiter la vielle ville avec les remparts, ensuite descendre au port de pêche (acheter quelques poissons directement aux pêcheurs pour le barbecue du soir!) et reprendre la route direction Calais par la D940. 

Vous passerez devant  Nausicaa (aquariums géants et plus grand complexe européen dédié à la connaissance de l’univers marin : parfait pour les jours nuageux), puis profitez des superbes panoramas dont vous allez profiter tout au long de cette route. Vous pouvez faire une pause à Ambleteuse et sa plage de rochers, vous y trouverez également de sympathiques petits restaurants.

Pour digérer, rien de tel que la marche.  Commencez pour l’échauffement par le caps gris nez, et son parcours aménagé tout public. Un petit dessert? Vous le trouverez à Wissant, station balnéaire logée entre les 2 Caps. Enfin, à Escalles, dans le premier virage, prendre à droite,  « rue de la mer ». Au bout de cette route vous trouverez un parking. À pieds, vous aurez alors deux possibilités : descendre sur la plage (au pied des falaises), ou monter au sommet du cap.  Vous hésitez entre descendre ou monter? Commencez alors par descendre , puis reprenez la voiture, vous trouverez un parking en haut de la falaise la plus septentrionale de France.

Après ce bol d’air, si vous avez besoin de quelque chose, vous le trouverez à « Cité Europe », un des plus grands centres commerciaux de la région. Par l’autoroute vous n’êtes plus qu’à une trentaine de minutes du Gîte La Belle Vue. 

Pour les séjour d’une semaine ou plus, bien d’autres excursions à la journée sont possibles.

Vous pouvez par exemple opter pour une journée au Touquet au parc aquatique « aqualud », ou partir à  la découverte de la frontière de notre région : Du côté Manche : la Baie de Somme (la ville du Crotoy et la parc du marquenterre). Du côté Mer du nord : la Côte Belge (la ville de la Panne). Tous les deux sont à environ une heure heure de route du gîte La Belle Vue.  

La visite de Londres est également envisageable sur une journée en train par le shuttle 

Enfin, il y a des événements a ne pas manquer comme le carnaval de Dunkerque ou le festival international de cerfs volants de Berck sur Mer.

[wowslider id="20"]
ballade cote general

Fermer le menu